Editrice et Auteure
Autre que la lecture et l'écriture, Florence aime les loisirs créatifs, que ce soit la peinture, la broderie, les perles et même le bricolage !
Les auteures ne font pas qu'écrire ! Inadmissible !
Non, Florence doit également s'occuper avec l'aide de son mari de leur progéniture soit 4 enfants !
Son âge ? 25 ans... et plusieurs années d'expérience, pas besoin de s'y attarder ça change tous les ans !
Elle a également un second emploi afin de subvenir aux besoins de tous.
Eclectique... mais toujours avec une pointe de romance !
Son genre préféré reste néanmoins la dystopie, le point positif est que la société actuelle est parfaite pour lui donner plein d'idées !
euh... un beau fouillis un peu baroque avec des paillettes, des monstres et des fées qui cohabitent joyeusement.
Si vous la rencontrez et que vous pensez qu'elle est folle... C'est normal !
Editrice et Auteure
Lecture, peinture et l'écriture évidemment !
Retraitée (oui la chance, mais elle a travaillé pendant 40 ans avant d'avoir ce droit !)
Aujourd'hui elle aide sa fille avec sa maison d'édition, elle garde accessoirement ses petits enfants (à moins que ça ne soit l'inverse !)
Une vie bien remplie qu'elle replace dans les livres avec humour !
L'aventure est ce qu'elle préfère, on en retrouve énormément dans ses livres. Son genre préféré reste la science-fiction ou plutôt l'anticipation ! le tout saupoudré d'humour !
Une femme trop gentille avec un foutu caractère !
On pourrait dire que c'est une sorte d'OVNI, elle le dit depuis toujours : Elle n'est pas née sur la bonne planète !
Auteur
Rien ne me préparait à l’écriture, je suis plutôt formaté scientifique. Pourtant, j’ai toujours aimé écrire, raconter des histoires, inventer des récits, tout cela est tellement créatif. Alors, à l’âge de cette maudite retraite (oui je sais cela va choquer certain d’entre vous, je le comprends, mais c’est un autre débat) je me suis mis sérieusement à l’œuvre en écrivant beaucoup de nouvelles que j’ai ensuite publiées dans un recueil. Puis, je me suis attelé à un autre style : le roman.
Souvent, je ne sais pas où le récit va me mener, et c’est cela qui me motive, j’ai envie de connaitre la fin de l’histoire que j’invente au fil des phrases. Écrire est avant tout une affaire de plaisir. Plaisir créatif, plaisir narratif et le plaisir d’échanger avec mes lecteurs sur les salons ou en dédicace.
Car avant tout, chères lectrices et chers lecteurs c’est pour vous que j’écris.
À partir de ce moment, je n’ai pas voulu m’enfermer dans un genre littéraire bien que le fantastique m’attire beaucoup. J’écris donc sur un sujet, ensuite je tente de le classer dans un genre et c’est parfois difficile. C’est pour cette raison que vous trouverez dans ma boutique des thèmes aussi divers qu’un thriller (crises), un roman d’aventure humaine dans l’Amérique sauvage (le rêve de Laura) et bien sûr des romans SFFF.
Retrouvez toutes son actualité sur son site !
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.